Si cet email ne s'affiche pas correctement, cliquez-ici

Emakina
Food For Thought by Emakina
Le dicton de la quinzaine:
“Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont dĂ©couvert que les escargots Ă©taient comestibles.”

- @le_fussoir -

Chers lectrices et lecteurs,
Drapeaux Français « Amour sacré de la patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie
Combats avec tes défenseurs
Sous nos drapeaux que la victoire
Accoure Ă  tes mĂąles accents,
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire. »

C’est l’heure de la trĂȘve estivale ! Pourtant la semaine derniĂšre encore ce fut celle du chaos.

Nous pensons aux victimes, aux familles des victimes de ce nouvel attentat qui aura encore dĂ©truit des vies et semĂ© la terreur dans l’hexagone.

Alors pour certains d’entre vous qui allez dĂ©couvrir sous les pavĂ©s, la plage ou d’autres destinations, nous vous souhaitons de connecter avec vos proches, de dĂ©connecter des infos. Il est temps de s’aĂ©rer, buller, regarder autour de soi et se laisser porter. Revenez-nous en forme, car nous prĂ©voyons pour la reprise de vous faire dĂ©couvrir quelques embellissements de votre newsletter.

Belles vacances !

01


Pense-bĂȘte
Les petites infos à retenir pour briller en société.

Pokemon Go :
Le jeu a obtenu 4,7 millions de mentions sur Twitter en seulement 1 semaine.

De la douceur, oui encore :
chez Tumblr, la personne qui a réalisé les commentaires de la derniÚre mise à jour IOS 6.4 
 on l'adore.

Justin Bieber’s capsule :
Le chanteur est sur le catwalk grñce à sa collaboration avec l’enseigne Barneys.

Le smartphone misogyne :
Un smartphone pour femmes vient de sortir. Bien sûr, il est rose, adapté à la prise de selfies 
 Messieurs les marketeurs, dans quel monde vivez-vous ?

Le saviez-vous ?
Huawei est désormais le troisiÚme plus gros constructeur de smartphones en Europe derriÚre Samsung et Apple selon Kantar Worldpanel.

Do you have yours ?
Marc Newson, le designer d‘Apple vient de crĂ©er pour Vuitton, une collection de valise adaptĂ©e aux compagnies aĂ©riennes.

Avez vous trouvé Pikachu ?
Une chasse en temps réel a eu lieu à Paris, mais aussi au MoMA à New York ou Marseille, en réalité virtuelle et partout, Pikachu était partout.

Le HUG :
C’était lors de la finale de l’Euro, un supporter Français consolĂ© par un trĂšs jeune supporter Portugais, aprĂšs la dĂ©faite.

Notre newsletter vous plait ? Elle plaira aussi Ă  vos amis.
Inviter
02


La météo des pubs
Bonnes ou mauvaises campagnes ?
On vous donne nos prévisions.
La météo des pubs
SOLEIL : We are superhumans
SOLEIL : We are superhumans

Les Jeux Paralympiques sont un marqueur particuliÚrement révélateur de la cause des personnes handicapées car ils se juxtaposent, dans le temps et dans l'espace, aux Jeux Olympiques "canal historique" - et se comparent donc, par construction, à eux - ces derniers s'attirant la part du lion en termes de médiatisation, d'aura, d'admiration.
Et c'est là qu'est l'injustice : quand les Jeux se clÎturent, que les regards se détournent et que les téléviseurs s'éteignent, les Paralympiques commencent. On ne peut donc que se réjouir de ce spot immense, réalisé avec un talent inouï par Dougal Wilson, dont la tonalité évite tous les écueils du genre : ni misérabilisme, ni culpabilisation. De l'art, du sport, de l'humour (oui, de l'humour !) et de la vie quotidienne : les handicapés sont des "SuperHumans", dans le stade et surtout hors du stade. C'est toute la portée de ce spot magnifique qui change radicalement l'angle de la caméra. Hourra.

PLUIE : Ashley Madison
PLUIE : Ashley Madison

Camus disait que ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. On pourrait, dans la mĂȘme logique, poursuivre que faute de justification Ă  son manque de courage, il reste une porte de sortie : le flou artistique, la confusion, l'argument qui avorte. Le dernier spot du site de rencontres extra-conjugales Ashley Madison en est la preuve en images. VoilĂ  un film qui se drape tellement de sous-entendus, de non-dits, de regards-qui-fuient-mais-qui-en-disent-long, de sous-texte, de clair-obscur et de ni-oui-ni-non qu'on en perd le propos. On navigue entre l'ennui conjugal, l'infidĂ©litĂ©, la reconquĂȘte de son propre couple et le plan Ă  trois.
Bref, nous souhaitons bien du succÚs à ce film miÚvre et transparent au sein d'un écran de 15 publicités. Comme si, au fond, le site n'osait pas dire tout haut ce pour quoi il existe : la promotion de l'infidélité. Faute d'avoir de l'éthique, ayez au moins de la franchise. C'est une forme de courage.

03


Ouvrez l'oeil
La bonne expo qu’il ne faut pas rater

La CitĂ© de la Mode et du Design invite une vingtaine de designers, artistes, photographes, plasticiens, vidĂ©astes, architectes 
 Ă  s’emparer du thĂšme PLAY! L’exposition est dĂ©limitĂ©e par Élise Fouin qui avec ses confettis gĂ©ants signe une scĂ©nographie rĂ©crĂ©ative, croisant notamment le « safari urbain » de Julien Nonnon ou encore les visions des villes de Lisa Keome. Une exposition innovante, accessible et interdisciplinaire qui place le jeu au cƓur de la pratique crĂ©ative.

À dĂ©couvrir jusqu’au 21 aoĂ»t prochain.

www.citemodedesign.fr

Notre newsletter vous plait ? Elle plaira aussi Ă  vos amis.
Inviter