Si cet email ne s'affiche pas correctement, cliquez-ici

01
Guillemet ouvrante

Les nouvelles dans le monde ne sont pas franchement excitantes, la grisaille s’est installée donc une échappée s’impose. Il y a un hic, vous n’avez pas de vacances… Bientôt de chez vous, grâce au Google Earth VR (avec le casque HTC Vive), vous pourrez vous envoler vers les destinations de votre choix.
Pour patienter, casser la routine et dormir dans les hôtels parisiens, pourquoi ne pas tester les services Staycation ou d’HotelTonight. Pour les plus casaniers, Amazon Prime Video devrait débarquer dans l’hexagone (et dans 200 autres pays) d’ici Noël. Vous pouvez toujours consulter "Expériences", le nouveau service de AirBnB il permet aux utilisateurs de faire découvrir des activités aux voyageurs. Ainsi, Anne, propose aux hôtes, une immersion de 3 X 3 h dans son univers artistique…

Guillemet fermante
Le dicton de la quinzaine :

“Selon les gendarmes, à forte dose,
le Beaujolais Nouveau peut avoir un goût de prune”

@le_fussoir
02
Pense Bêtes

Les petites infos à retenir pour briller en société.

WhatsApp se plie à l’Europe

Elle cesse temporairement de partager certaines informations de ses adeptes avec Facebook. WhatsApp avait modifié l'été dernier ses conditions d'utilisation, et annoncé le partage des données de ses utilisateurs avec Facebook, à des fins publicitaires.

LinkedIn
100% biodégradable

Les baskets Adidas "Ultra Boost" vont débarquer en version biodégradable en 2017. Adidas a voulu créer, avec Parley, une paire de chaussures sportswear à partir de matériaux récupérés pendant une opération côtière aux Maldives.

LinkedIn
La fête des Galeries

Ce dimanche à Paris, de 12h à 19h, 100 galeries ouvriront leurs portes : rencontres avec les artistes, découverte des expositions, performances, signatures d’ouvrages, visites commentées, brunchs ou encore vernissages. Demandez le programme !

LinkedIn
Luxe à Paris

Courez voir « Hermès Hors les Murs »! Jusqu’au 26 novembre au Carreau du Temple, les artisans de dix métiers de la maison parisienne quittent les ateliers Hermès pour travailler sous vos yeux, partager leur expérience, leur passion.

LinkedIn
03
Actu Emakina

Avec www.parrot.com, Emakina réinvente l’expérience e-commerce et relationnelle dans 29 pays et 5 langues.

Spectaculaire, visuelle et intuitive, la nouvelle plateforme plonge littéralement l’internaute dans l’univers des produits de Parrot et de sa nouvelle signature Life.Elevated. , conceptualisée par l‘agence, qui a également revu toute la stratégie de contenus de la marque, sa présence sur les réseaux sociaux et leur traitement propre.

Avec www.parrot.com, Emakina réinvente l’expérience e-commerce et relationnelle dans 29 pays et 5 langues.
04
La météo des pubs

Bonnes ou mauvaises campagnes ? On vous donne nos prévisions.

Soleil - Bose

Poverty line

On attribue souvent à Steve Jobs une phrase qu'il tenait en réalité de Saint-Exupéry (Terre des Hommes) : "La perfection est atteinte non quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retrancher." Vous connaissez, côté pub, notre goût pour cette maxime : les plus belles idées sont souvent les plus simples. Et en l'espèce, la campagne de Poverty Lines consistant à sensibiliser le commun des mortels à ce que signifie le seuil de pauvreté est époustouflante de simplicité. Dans son idée comme dans sa réalisation, d'ailleurs. Nul besoin d'en dire plus que ce qui est filmé ici en style caméra cachée : la démonstration est implacable. Pour comprendre ce que ressent une personne qui gagne 5 fois moins que le salaire moyen, il suffit de payer 5 fois le prix normal pour une baguette ou un paquet de riz. Et de finir avec un panier de courses à 80 dollars en ayant acheté 3 fois rien. Car comme disait Raymond Devos dans Parler pour ne rien dire, "avec 3 fois rien on peut déjà acheter quelque chose, et pour pas cher." C'était le bon vieux temps.

Pluie - Activia

Acadomia

"Même Dieu croit à la publicité : il a mis des cloches dans ses églises". Aurélien Scholl montrait par cette pirouette que la réclame a toujours existé - et toujours fonctionné. Mais voilà : la longévité et le pouvoir d'influence de ce métier l'obligent à certains engagements. Cette semaine, nous sommes abasourdis par la campagne de la marque Acadomia (soutien scolaire), qui diffuse en affichage et à la radio un message d'une tristesse et d'une perversité absolues : "Vous avez mieux à partager en famille que les devoirs." La place et le temps manquent pour expliquer ici combien cette vision de la famille est nauséabonde : Acadomia s'occupe des devoirs, de sorte que les parents peuvent jouer à la PS4 avec leurs enfants. Éduquer un enfant, disait Dolto, ce 'nest pas lui faire plaisir. (Sinon, il suffit de le gaver de Nutella). Ce simple slogan signe une catastrophe pour le foyer : la démission complète des parents. Continuons ainsi : parents, n'ouvrez plus les cahiers de vos enfants, et ne leur posez pas de questions qui fâchent. Bientôt, c'est Acadomia qui ira aux réunions parents-élèves et qui s'occupera de l'orientation de vos enfants. Dans "devoirs", il y a "devoir".

Devenez la personne à suivre et inscrivez vos amis.

Rejoignez nous sur